• Où les porter?

    Il y a des milliers de lieu et d'occasion où porter des cosplay.

    Convention bien sûr mais pas que !!  quand on est bien en terme avec des cosplayers du coin, il arrive que l'on se regroupe pour pique nique, papoter, profiter les un des autres, même sous la flotte c'est un bon moment. Et croyez moi le nombre de personne faisant du cosplay par chez vous peut vous étonner !

    J'y reviendrais dès que j'ai à nouveau accès à mes données.

    Les conventions, dont la plus connue comme la japan expo, sont des regroupements où se mêlent cosplayers et civils pour découvrir la culture nippone ou espérer trouver des petits objets rares, inédits ( certaines statuettes  se vendent très cher ! ) ou même assister à des avants première. J'ai moi même eu la chance de découvrir en avant première, le premier épisode de la saison 3 de black butler. On y retrouve aussi souvent des amis de toute la France. Et on s'en fait d'autre aussi !

    Mais celle que j'aimerais vivre un jour, serait d'être présente pour les enfants. Que ce soit pour un anniversaire où l'on vient en princesse par exemple, ou intervenir auprès des enfants malades. Une association du nord avait profiter de la sortie d'enfant en cadre hospitalière pour rassembler dans un mini salon des cosplayers incarnant les héros préférés des enfants.

     

    La japan expo a lieu cette année du 7 juillet au 10 juillet. J'y serais le 9. Pas de doute, je vous en ferais profiter par le biais de photo et je tenterais d'étoffer un peu cet article avec quelques "témoignages" dirons nous ! Bonnes vacances à tous !  J'espère la prochaine fois vous expliquer comment modifier un patron déjà existant pour en obtenir un cosplay. Vous serez surpris croyez moi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :