• Une petite présentation?

    Une petite présentation?

    Bien le bonjour ici !!

    Etonnant comme blog n'est ce pas? Un peu vide pour le moment mais patience !

    Je ne parlerais pas dessin. Je ne parlerais pas maquillage ( enfin, pas exclusivement ^^), je ne parlerais pas chanteur...

    Non, je vais plutôt vous parler Cosplay ! Cosplay et technique cosplay ( et inévitablement déboire dans le cosplay!!!).

    Mais commençons doucement !

    Je suis Alianila ( pseudonyme bien sûr) aussi dite Shae sur la page Cosplay Alrune Cosplay. Je ne suis pas une adolescente ( pas officiellement) puisque j'ai l'âge vénérable de 21 ans. Je vous passe les détails étranges comme mon addiction au chocolat noir et aux dessins animés.

    Cela fait bien deux ans maintenant que j'ai commencé le cosplay. mais le cosplay, qu'est ce donc que cette chose?

     

    et bien ce phénomène est assez vieux ! On en trouve les premiers exemples vers les années 1930, aux états unis. Et non ! Ce n'est pas une lubbie japonaise ! Le courant vient à la base d'un fan de science fiction qui se présenta en convention en une tenue assez particulière. Le mouvement pris de l'ampleur et finit par être exporté pour devenir ce que l'on connait aujourdh'ui.

    Alors l'histoire, sympa mais euh... un peu rébarbatif, non? Alors concrètement, c'est quoi ce truc?

    C'est ni plus ni moins issue de la contraction "costum"  et "play". Il s'agit donc de jouer un personnage. Ca parait tout de suite moins stupide n'est ce pas?? Car oui, le cosplay est ni plus ni moins une sorte de théâtre. une immense scène d'impro totale. A une toute petite nuance prêt : 

    LA grande tradition du cosplay ! Faire son costume soi même. Mais c'est un autre sujet. Le fond en est la plus belle illustration. Je vous parlerais régulièrement de cette belle française.

     

    faisons donc un résumé, voulez vous? Le cosplay c'est donc : un vieux phénomène original, de tout âge ( on en parle après, promis ) où le but est vraiment simple :  s'amuser !

    A très vite, parce qu'il faut bien meubler tout ça, non?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :