• Pour qui, pourquoi.

    Et si on commençait par le plus simple !

    pourquoi faire du cosplay?

    C'est une question vraiment trop vaste pour y répondre, je l'avoue. personnellement, au départ, c'était juste une chose à faire au moins une fois pour dire de vivre autre chose qu'une sortie en boite ( je n'en dit rien de mal, j'adore aller en boîte de temps à autre ^_^).

    Résultat, j'ai commencé. Finalement, j'ai jamais arrêté. C'est à chacun de trouver LA raison qui le pousse à faire du cosplay. Pas besoin d'être de base un fan irrémédiable de manga et de culture japonaise... bien qu'elle soit extrêmement curieuse, je suis la preuve que l'on ne peut pas caser les cosplayeur dans une case d'ado attardé.

    Pour qui?

    Tout le monde ! mais quand je dis tout le monde, c'est vraiment tout le monde !

    Ca va de la mamie de 70 ans qui a commencé suite à un pari avec ses petits enfants ( ou le papi hantant les allées de Japan expo, qui vient tout les ans habillé en uniforme pour rire), à la petite fille de sept ans qui fini par entraîner sa maman dans cet univers.

    La seule chose que l'on attends du cosplay c'est le plaisir de partager, de s'amuser avec d'autre personne, de découvrir d'autre personnes. Pas très contraignant, n'est ce pas? 

     

    Petit article court qui précède un long article sur comment choisir son personnage ( vous allez voir que c'est extrêmement simple ! ) et sur les "emmerde techniques" du choix du tissu !! ( ou comment ne pas mourir de froid ! )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :